Olympique Lyonnais

Paqueta opéré après une blessure de... cerf-volant !

Mathys Estable

23.6.2022

L'international brésilien de l'Olympique lyonnais Lucas Paqueta a annoncé jeudi s'être coupé la main en jouant avec un cerf-volant pendant ses vacances. Celui-ci a également communiqué qu'il aurait besoin d'une «petite» opération afin d'éviter tout problème à l’avenir.

Mathys Estable

23.6.2022

Des blessures insolites dans le monde du football, on en a vues : comme par exemple le Français Yoann Gourcuff, qui s'était fait une entorse à la cheville en promenant son chien. Ou encore Jérôme Boateng, qui avait dû s'absenter six mois en raison d'une rupture des ligaments croisés causée par une hôtesse de l'air pas très attentive qui avait heurté le genou de l'Allemand avec un chariot.

Mais une blessure avec un cerf-volant, c'est une première dans l'histoire du football ! En effet, le numéro 10 des «Gones» s'est coupé le pouce en jouant avec «un jeu d'enfant», comme il l’a indiqué sur son compte Twitter.

«Se souvenir que les jeux des enfants ont aussi des conséquences. Je suis allé faire du cerf-volant aujourd'hui et je me suis coupé le doigt. Tout va bien, mais pour éviter tout problème de mouvement à l'avenir, je vais subir une petite intervention chirurgicale demain», a ajouté Paqueta.

Une opération qui ne devrait donc pas lui faire manquer la reprise avec son club, qui affrontera le Dynamo Kiev à l'occasion d'un match amical début juillet.