Le consortium américain BlueCo, qui avait racheté Chelsea l'an dernier, a mis la main sur le Racing club de Strasbourg. Il laisse le président Marc Keller à la tête de l'équipe alsacienne de Ligue 1.
«Cet accord marque un nouveau chapitre dans l'histoire du Racing puisque le consortium s'engage à accélérer les investissements durables dans la croissance du club, y compris dans les équipes premières et dans l'Académie, dans la continuité du projet mis en oeuvre par Marc Keller, qui restera président du club, soutenu par son équipe de direction actuelle», a indiqué BlueCo.
Le groupe a racheté quasiment l'intégralité des parts du club, a précisé une source proche du dossier, sans pouvoir donner cependant le montant de l'investissement. «BlueCo s'engage à préserver l'héritage du Racing et souhaite travailler en étroite collaboration avec Marc Keller et son équipe dirigeante afin de poursuivre l'excellent travail accompli», poursuit le communiqué.
Strasbourg devient le cinquième club de Ligue 1 à passer sous pavillon américain après Marseille, Lyon, Toulouse et Le Havre.
ATS