Paris Saint-Germain Sur le départ ? Kylian Mbappé sort du silence

AFP

13.6.2023

L'attaquant du PSG Kylian Mbappé a indiqué mardi dans un communiqué à l'AFP n'avoir jamais discuté d'une prolongation avec le club, au lendemain de l'envoi d'un courrier annonçant à ses dirigeants son intention de ne pas activer une option pour une année supplémentaire à Paris.

AFP

13.6.2023

«La direction du club en charge de sa prolongation» signée il y a un an, a été informée dès «le 15 Juillet 2022 de sa décision (de ne pas aller au-delà de 2024, ndlr) et le courrier avait pour seul objectif de confirmer ce qui avait déjà été précisé oralement au préalable», selon le texte du joueur.

«Kylian Mbappé et son entourage affirment n’avoir jamais discuté à nouveau avec le club de ce point durant l’année, excepté il y a 15 jours pour annoncer l’envoi du courrier. Aucune éventuelle nouvelle prolongation n’a, par ailleurs, été évoquée», ajoute le communiqué.

«Mbappé n’a pas demandé son départ cet été»

«Après avoir déjà affirmé publiquement ces dernières semaines qu’il sera Parisien la saison prochaine, Kylian Mbappé n’a pas demandé son départ cet été mais a juste confirmé au club la non activation de son année supplémentaire», expliquent Mbappé et son entourage.

Enfin, ils «regrettent que la réception de ce courrier ait été diffusée aux médias et que ces échanges soient rendus publiques dans le seul but de nuire à leur image et au bon déroulement des discussions avec le club.»

L'envoi du courrier de Mbappé à la direction du PSG est intervenu un peu plus d'un an après la prolongation surprise de l'attaquant de 24 ans au PSG, son club depuis 2017. Le champion du monde 2018, courtisé notamment par le Real Madrid, avait prolongé jusqu'en 2024, avec la possibilité pour lui d'activer une option pour une année supplémentaire.

Selon une source proche des négociations, le PSG n'envisage toutefois pas de laisser son N.7 partir libre à la fin de son contrat, en 2024, ouvrant la porte à un transfert dès cet été en cas d'échec des négociations d'ici au 31 juillet.