Ligue 1 «Tu mérites une gifle» - Un entraîneur dérape complètement

blue Sport

26.2.2024

Après la défaite vendredi de son équipe devant l'Olympique lyonnais (1-2), l'entraîneur du FC Metz László Bölöni, vexé par une question, a menacé un journaliste.

blue Sport

17e et avant-dernier, le FC Metz, qui n'a plus gagné depuis trois mois, est en grand danger en Ligue 1. La défaite concédée vendredi dernier contre l'OL (1-2) a d'ailleurs été celle de trop pour les supporters des Grenats, qui ont envahi la pelouse du stade Saint-Symphorien au terme de la rencontre afin de manifester leur colère.

«Tu poses des questions si stupides»

Ligue 1 - PSG v Metz Metz coach Laszlo Boloni during a press conference, PK, Pressekonferenz after the Ligue 1 football soccer match between Paris Saint-Germain PSG and FC Metz at Parc des Princes in Paris, France, on December 20, 2023. Photo by Victor Joly/ABACAPRESS.COM Paris France PUBLICATIONxNOTxINxFRAxESPxUKxUSAxBELxPOL Copyright: xJolyxVictor/ABACAx

László Bölöni

Entraîneur du FC Metz

C'est dans ce contexte tendu que l'entraîneur messin László Bölöni s'est présenté à la presse. Questionné sur son avenir par un journaliste de Canal+, le coach roumain a vu rouge. «Ecoute-moi ! Quand tu poses des questions si stupides, si provocatrices... ‹Quand est-ce que tu vas être viré ?› C'est pratiquement ce que tu demandes. Et tu rigoles !», s'est emporté le technicien de 70 ans.

«Non ! Je ne voulais pas vous vexer Monsieur. Ce n'est pas le but», a tenté de se défendre le journaliste. Ce qui n'a pas pour autant calmé le Roumain. «Tu mérites une gifle», a-t-il ajouté comme on peut l'entendre dans une séquence diffusée sur Canal+. Espérons que Bölöni n'ait pas joint le geste à la parole...