Après la défaite vendredi de son équipe devant l'Olympique lyonnais (1-2), l'entraîneur du FC Metz László Bölöni, vexé par une question, a menacé un journaliste.
17e et avant-dernier, le FC Metz, qui n'a plus gagné depuis trois mois, est en grand danger en Ligue 1. La défaite concédée vendredi dernier contre l'OL (1-2) a d'ailleurs été celle de trop pour les supporters des Grenats, qui ont envahi la pelouse du stade Saint-Symphorien au terme de la rencontre afin de manifester leur colère.
«Tu poses des questions si stupides»
Entraîneur du FC Metz
C'est dans ce contexte tendu que l'entraîneur messin László Bölöni s'est présenté à la presse. Questionné sur son avenir par un journaliste de Canal+, le coach roumain a vu rouge. «Ecoute-moi ! Quand tu poses des questions si stupides, si provocatrices... ‹Quand est-ce que tu vas être viré ?› C'est pratiquement ce que tu demandes. Et tu rigoles !», s'est emporté le technicien de 70 ans.
«Non ! Je ne voulais pas vous vexer Monsieur. Ce n'est pas le but», a tenté de se défendre le journaliste. Ce qui n'a pas pour autant calmé le Roumain. «Tu mérites une gifle», a-t-il ajouté comme on peut l'entendre dans une séquence diffusée sur Canal+. Espérons que Bölöni n'ait pas joint le geste à la parole...