Aston Villa a réalisé un gros coup en dominant Arsenal 1-0 trois jours après avoir battu Manchester City sur le même score. Ce résultat permet à Liverpool de s'asseoir sur le fauteuil de leader.
L'équipe d'Unai Emery a enchaîné un quinzième succès d'affilée en championnat dans sa forteresse de Villa Park. Elle poursuit en outre sa moisson de points contre des gros poissons cette saison après avoir battu plus tôt Chelsea, Brighton, Tottenham et City. Le capitaine John McGinn, en pivot dans la surface, a trompé David Raya (7e, 1-0) après un bon travail sur le côté droit de Leon Bailey, le buteur contre les Citizens.
Arsenal a de son côté subi sa deuxième défaite de la saison en Premier League, un mois après celle face à Newcastle (1-0). Les Gunners de Mikel Arteta, suspendu et en tribunes samedi, restaient sur six victoires consécutives, toutes compétitions confondues, avant leur déplacement à Birmingham.
Plus tôt dans l'après-midi, Liverpool s'était imposé 2-1 à Londres devant le Crystal Palace de l'éternel Roy Hogson. Menés 1-0, les Reds ont su exploiter l'expulsion de Jordan Ayew pour renverser le score grâce à des réussites de Mohamed Salah et de Harvey Eliott.