Arsenal enquête sur deux incidents distincts survenus dimanche lors du derby sur le terrain de Tottenham. Des supporters des Gunners auraient proféré des propos antisémites contre ceux des Spurs.
Pendant le match, «un de nos supporters a entendu des propos extrêmement injurieux et antisémites proférés par un autre supporter d'Arsenal. Le même après-midi, nous avons été atterrés d'entendre parler d'un incident dans (un pub) d'Islington (quartier d'Arsenal, au nord de Londres), impliquant des chants antisémites», ont écrit les Gunners.
«Nous réalisons l'impact que ces comportements ont sur nos nombreux supporters juifs et sur les autres et condamnons l'utilisation d'un tel langage qui n'a pas sa place dans ce sport ou dans la société», poursuit Arsenal. Le club s'engage à «prendre des mesures fortes contre tout supporter dont on arrivera à prouver qu'il est responsable de tels actes. Ceux qui seront identifiés, seront bannis (des matches) pour une longue période du club et leur identité sera transmise à la police pour entamer une procédure judiciaire», a-t-il complété.
Les matches contre Tottenham sont parfois le théâtre de chants ou d'insultes antisémites, car le club est basé dans le nord-est de Londres, où se trouvait historiquement une forte communauté juive.