FA Cup

Un rêve de quadruplé à entretenir pour Liverpool

ATS

14.5.2022 - 05:00

Même si un sacre en championnat semble s'éloigner, Liverpool espère entretenir son rêve de quadruplé historique samedi contre Chelsea en finale de la Coupe d'Angleterre à Wembley (17h45), un possible deuxième trophée pour les Reds cette saison après la Coupe de la Ligue.

Chelsea et Liverpool se sont déjà disputés un titre en finale de la Coupe de la Ligue cette saison.
Keystone

ATS

14.5.2022 - 05:00

Pour les Blues, cette finale sera l'occasion d'achever en beauté leurs 19 ans sous la houlette de l'oligarque russe Roman Abramovitch qui devrait passer la main d'ici la fin du mois au milliardaire américain Todd Boehly, si le gouvernement britannique et la Premier League ne s'y opposent pas.

L'enjeu est malgré tout plus grand pour Liverpool qui ambitionne toujours d'être la première équipe anglaise à remporter la même saison la Premier League, les deux coupes nationales et la Ligue des champions, le 28 mai, en finale contre le Real Madrid.

Avec trois points de retard sur Manchester City, qui pourraient passer provisoirement à six si les hommes de Pep Guardiola, intenables en championnat actuellement, l'emportent à West Ham dimanche, alors qu'il ne reste que deux journées aux Reds, les chances de remporter la Premier League se sont réduites.

Mais cela n'enlèverait rien à la valeur de cette FA Cup et un triplé de coupes serait déjà une belle récolte pour une saison remarquable. Pour cela, il faudra prendre le meilleur sur Chelsea qui avait poussé les Reds dans leurs derniers retranchements en finale de la Coupe de la Ligue, en février, dans le même stade.

ATS