Jürgen Klopp «Je n'aurais jamais pensé que cela était possible»

AFP

9.4.2022

L'entraîneur de Liverpool, Jürgen Klopp, a qualifié vendredi son homologue de Manchester City, Pep Guardiola, de «meilleur entraîneur du monde», à deux jours du choc entre les deux équipes en tête de la Premier League.

Jürgen Klopp n’a pas tari d’éloges avant le choc entre Manchester City et Liverpool.
Jürgen Klopp n’a pas tari d’éloges avant le choc entre Manchester City et Liverpool.
Keystone

AFP

«Pep est le meilleur entraîneur du monde. Je pense que nous sommes tous d’accord là-dessus et c’est certainement une coïncidence que ça n’ait pas encore fonctionné pour lui en Ligue des champions jusqu’à présent», a-t-il dit en conférence de presse.

Pour le technicien allemand, Manchester City est l'adversaire le plus coriace à affronter. «Il n'y a aucun jeu dans le monde semblable à celui développé par City parce qu’ils sont bons dans à peu près tous les compartiments du jeu. Ils n'ont pas de réelles faiblesses», a-t-il déclaré avant le déplacement à Manchester, dimanche (17h30).



Les hommes de Klopp, qui restent sur dix victoires consécutives en championnat, ne comptent plus qu'un point de retard sur les Sky Blues à seulement 8 matchs du terme de la saison.

Malgré cette dynamique, le manager de Liverpool reste prudent et estime que le choc de dimanche ne sera pas décisif, quel que soit le résultat. «Si nous perdons, nous serons à 4 points. Et si les gens pensent que ce sera alors fini, je ne peux rien y faire mais je sais que personne à City ne verra les choses de cette manière», a-t-il dit.

«Nous nous sommes mutuellement poussés»

L’entraîneur allemand a aussi rappelé à quel point la rivalité avec les Citizens avait fait progresser les deux équipes, les faisant passer dans une autre dimension. «Nous nous sommes mutuellement poussés jusqu'à un nombre incroyable de points. De la folie. Je n'aurais jamais pensé que ce genre de choses était possible, surtout dans ce championnat», a reconnu le coach allemand.

En 2020, les Reds ont gagné le championnat avec 99 points, un record, un an après avoir échoué d'un point face à City (98-97) en battant le record de points pour un vice-champion anglais. «La régularité que les deux équipes ont montrée dans cette période était complètement folle», a dit le manager de Liverpool.