L'ex-attaquant de Premier League Kevin Campbell est décédé à l'âge de 54 ans des suites d'une maladie foudroyante. Ses anciens clubs Arsenal et Everton ont annoncé sa mort samedi.
«Tout le monde à Arsenal est effondré d'apprendre que notre ancien attaquant Kevin Campbell est décédé des suites d'une maladie. Kevin était adoré de tout le monde au club. Nous pensons tous à ses amis et à sa famille en ces moments difficiles», ont annoncé les Gunners. A Everton, l'Anglais est décrit comme «un véritable héros de Goodison Park et une icône du football anglais, ainsi qu'une personne incroyable, comme le savent tous ceux qui l'ont rencontré».
Formé à Arsenal, Campbell y avait fait ses débuts professionnels en 1988, portant le maillot des Londoniens à 228 reprises pour 51 buts inscrits. Avec les Gunners, il a remporté cinq trophées dont la Premier League (1991) et la Coupe des vainqueurs de Coupe en 1994.
Campbell s'est aussi illustré sous le maillot d'Everton, dont il fut le premier capitaine noir. Il a marqué 51 buts en 164 matches permettant notamment au club de se maintenir en Premier League en 1999. Il détient d'ailleurs le record du plus grand nombre de buts en Premier League (83) par un joueur qui n'a jamais été sélectionné en équipe nationale.