La saison 2022-2023 du championnat d'Angleterre s'ouvrira le vendredi 5 août avec un derby londonien opposant Crystal Palace à Arsenal, alors que le tenant du titre, Manchester City ira à West Ham le 7, a annoncé la Premier League jeudi.
Les hommes de Pep Guardiola ont été plutôt gâtés pour leur entrée en matière avec deux promus à affronter à domicile en août (Bournemouth et Nottingham Forest), le premier match contre un des membres du «Big 6» étant la réception de Tottenham, mi-septembre.
Le dauphin de City, Liverpool, viendra lui aussi à Londres en ouverture pour affronter le promu Fulham, alors que Chelsea se déplacera à Everton, les deux matches se déroulant le samedi.
Manchester United entamera l'ère Erik Ten Hag à Old Trafford, le dimanche, en recevant Brighton. Le premier gros choc opposera Chelsea à Tottenham le week-end suivant, alors que dès la 3e journée Manchester United accueillera Liverpool.
Les Reds recevront City pour la 11e journée, mi-octobre, et se rendront à l'Etihad pour la 29e levée, début avril. Newcastle, annoncé comme trouble-fête potentiel dans la course à l'Europe, testera rapidement ses ambitions en recevant les Citizens pour la 3e journée et en allant à Anfield pour la 5e.
La Premier League s'interrompra après la 16e journée, programmée autour du 12 novembre, 9 jours avant le début du Mondial au Qatar et l'entrée en lice des Three Lions contre l'Iran.
Fidèle à sa tradition, le championnat ne fera pas de pause pour les fêtes de fin d'année, les matches reprenant pour le Boxing Day, le 26 décembre – huit jours après la finale au Qatar – avec deux autres journées prévues le 31 décembre et le 2 janvier.