Premier League Liverpool blinde l’un de ses espoirs

ATS

11.8.2022 - 15:44

Le jeune milieu de terrain Harvey Elliott (19 ans) a signé un nouveau contrat «à long terme» jusqu'en 2027 avec Liverpool, ont annoncé les Reds. Elliott est arrivé en 2019 à Anfield Road.

«Nous continuons notre voyage avec un jeune joueur spécial qui a déjà eu un impact fort sur le Liverpool FC», a apprécié le manager Jürgen Klopp. De son côté, le joueur s'est réjoui d'"être là pour encore de nombreuses années» dans son «club d'enfance».

Considéré comme un grand espoir du club anglais, Elliott a fait 22 apparitions avec l'équipe première depuis son arrivée en 2019 en provenance de Fulham. Sous le maillot des «Cottagers», il était devenu en mai 2019 le plus jeune joueur de l'histoire de la Premier League en entrant en jeu face à Wolverhampton à 16 ans et 30 jours.

La saison dernière, il avait débuté trois des quatre premiers matches de Liverpool, avant une blessure à une cheville qui l'a éloigné des terrains pendant cinq mois. Cet été, Harvey Elliott a disputé en sortant du banc un peu plus d'un quart d'heure du Community Shield remporté face à Manchester City (3-1), et quarante minutes de la première rencontre de la saison de Premier League contre Fulham (2-2).