«C’est quoi ce bordel ?» Manchester City lourdement puni pour l’attitude de ses joueurs

AFP

18.12.2023

Manchester City a écopé lundi d'une amende de 120’000 livres (environ 132’000 francs suisses), sanctionnant l'attitude de ses joueurs contre l'arbitre du match nul concédé face à Tottenham (3-3) le 3 décembre en championnat d'Angleterre.

AFP

Plusieurs joueurs du club s'étaient précipités sur Simon Hooper en toute fin de match, lui reprochant avec véhémence d'avoir sifflé faute contre Erling Haaland sans laisser l'avantage alors que le Norvégien, fauché par un joueur de Tottenham, s'était relevé et avait lancé dans la profondeur Jack Grealish.

Le buteur norvégien, furieux contre l'arbitre sur le moment, avait continué de s'en prendre à lui après le coup de sifflet final, puis avait reposté sur ses réseaux sociaux une vidéo de l'action litigieuse accompagnée de la seule mention WTF («what the fuck», ou «c’est quoi ce bordel ?» en français).

«Il est un peu déçu. Même l'arbitre, s'il avait joué aujourd'hui pour Man City, serait déçu», avait commenté l'entraîneur des Citizens, Pep Guardiola, ajoutant qu'il avait été lui-même surpris par la décision de Cooper.

Dans un communiqué annonçant la sanction, la Fédération anglaise de football (FA) écrit lundi que «Manchester City FC a admis ne pas avoir fait en sorte que ses joueurs ne se comportent ainsi à la 94e minute».