Après Xavi et Klopp Pep Guardiola lui aussi vers un départ ?

AFP

30.1.2024

Pep Guardiola dispose de «tout ce qu'il faut» à Manchester City, où il se sent «toujours bien», et il «ne pense pas» à partir du club qu'il entraîne depuis 2016, a déclaré mardi l'Espagnol.

AFP

«J'ai tout ce qu'un entraîneur peut rêver d'avoir», a-t-il déclaré en conférence de presse, interrogé sur les départs à venir en fin de saison de Jürgen Klopp et Xavi, entraîneurs respectifs de Liverpool et Barcelone.

A Manchester, «la hiérarchie m'a toujours soutenu», a encore affirmé le technicien de 53 ans. «Nous avons changé un paquet de joueurs en sept ans mais tous m'ont soutenu de manière incroyable».

«C'est un bon environnement et j'ai tout ce qu'il faut. Je me sens toujours bien et bien sûr, un jour, ça se terminera, mais je ne pense pas à ça à l'heure actuelle», a-t-il conclu.

L'ancien milieu de terrain espagnol avait quitté ses fonctions d'entraîneur au FC Barcelone après quatre années fructueuses (2008–2012), puis n'était resté que trois ans sur le banc du Bayern Munich (2013–2016) avant d'arriver dans le nord de l'Angleterre.

En sept saisons, Guardiola a remporté une quinzaine de trophées majeurs avec les Citizens, dont cinq titres de champion d'Angleterre et la première Ligue des champions du club en juin 2023.

L'an passé, il a aussi gagné la Supercoupe d'Europe en août et la Coupe du monde des clubs en décembre. Son équipe, deuxième de Premier League avant la 22e journée, reste en lice en Coupe d'Angleterre et en Ligue des champions.