Football Wayne Rooney retrouve de l’embauche en Angleterre

AFP

11.10.2023 - 13:16

L'ancien buteur vedette Wayne Rooney a été nommé mercredi au poste de manager de Birmingham City, en deuxième division anglaise, quelques jours après son départ de DC United, aux Etats-Unis, en raison de résultats sportifs décevants.

Wayne Rooney avait lancé sa carrière d’entraîneur avec Derby County.
Wayne Rooney avait lancé sa carrière d’entraîneur avec Derby County.
IMAGO

Keystone-SDA, AFP

L'ex-attaquant de Manchester United a signé un contrat de trois années et demie et succède à John Eustace, limogé lundi, a annoncé le club de Premiership sur son compte X (anciennement Twitter). Si la montée en Premier League n'est pas explicitement mentionnée, elle figurera sans doute comme le grand objectif assigné à Wayne Rooney.

A 37 ans, Rooney s'élance dans une troisième expérience professionnelle sur un banc de touche après Derby County (2021-2022) et DC United (2022-2023), franchise de Washington qu'il a quittée le 8 octobre après avoir manqué la qualification pour les play-offs du championnat nord-américain (MLS).

Actuel 6e de Championship, à deux points de la 3e et dernière place synonyme de montée en Premier League en fin de saison, Birmingham City restait sur deux victoires d'affilée quand la formation a annoncé se séparer de John Eustace, qui avait maintenu les «Blues» la saison dernière en deuxième division anglaise.