Premier League Manchester City battu ! Liverpool crucifié à la 96e minute

AFP

30.9.2023

Manchester City, crédité d'un sans-faute jusqu'ici, a subi sa première défaite de la saison en championnat. Un revers 2-1 concédé à Wolverhampton. Cela permet à Arsenal, vainqueur 4-0 à Bournemouth, et à Tottenham, victorieux 2-1 de Liverpool, de revenir à un point du leader.

AFP

Le groupe de tête s'est resserré samedi en Angleterre après la chute de Manchester City, une première cette saison dans laquelle s'est engouffrée le nouveau dauphin Tottenham et Arsenal, chez qui le leader se rend le week-end prochain avec un petit point d'avance.

Le champion en titre, jusqu'ici impérial avec six victoires en six journées, a trébuché à Wolverhampton (2-1), et le suspense a été totalement relancé par le succès de Tottenham, dans le temps additionnel contre Liverpool (2-1), et celui d'Arsenal à Bournemouth (4-0).

Les Citizens de Pep Guardiola, éliminés mercredi par Newcastle dès leur entrée en lice en Coupe de la Ligue, ont dominé la partie avec 69% de possession de balle et huit tirs au but cadrés à un. Mais les Wolves ont profité d'un autogoal de Dias pour ouvrir le score à la 13e. Alvarez a égalisé à la 58e, mais Hee-Chan Hwang a donné la victoire à ses couleurs à la 66e.

Titulaire en défense centrale, Manuel Akanji a été l'un des meilleurs joueurs de City avec Alvarez.

Entre les Citizens et le sixième Brighton, mis KO chez le cinquième Aston Villa (6-1), il n'y a plus que trois points d'écart. Liverpool, quatrième, reste dans le peloton malgré sa défaite, extrêmement cruelle, à Tottenham. Les Reds ont résisté vaillamment, à neuf contre onze, mais ils ont fini par craquer sur un but contre son camp de Joël Matip à la 96e minute.