Menace judiciaire de Manchester City Valorisé à 227 millions d’euros, Haaland au cœur d’un bras de fer

Nathan Fournier

4.6.2026

Erling Haaland exulte après avoir ouvert le score pour Manchester City face à Brentford devant son public de l’Etihad Stadium.
Erling Haaland exulte après avoir ouvert le score pour Manchester City face à Brentford devant son public de l’Etihad Stadium.
ats

Il n'y a «aucune chance» qu'Erling Haaland rejoigne le Real Madrid cet été, a affirmé jeudi Manchester City, menaçant d'entreprendre une action en justice contre Enrique Riquelme, candidat à la présidence du club espagnol, qui a fait cette promesse.

Agence France-Presse

«Les informations venues d'Espagne concernant l'avenir d'Erling Haaland sont fausses»

«Il n'y a aucune chance que cela se produise et il n'existe aucune clause contractuelle qui le permette. Nous envisageons des poursuites pour l'utilisation de l'image de notre joueur dans ce contexte», a déclaré un porte-parole de Manchester City

Une promesse qui fait polémique

L'actuel président du Real Madrid, Florentino Perez, affronte l'homme d'affaires Enrique Riquelme dans une élection programmée le 7 juin et à laquelle peuvent prendre part les quelque 100.000 «socios» (supporters) du club aux quinze titres en Ligue des champions.

Mercredi à la télévision, Enrique Riquelme a promis de recruter Rodri et Erling Haaland, deux stars de Manchester City, en cas de victoire. Il a brandi devant les caméras un maillot du club espagnol avec Haaland et le numéro neuf, et assuré: «Haaland a une clause de départ et il veut rejoindre le Real Madrid».

Le phénomène Haaland vaut une fortune

L'avant-centre norvégien de 25 ans s'est imposé comme un des meilleurs attaquants au monde depuis son arrivée en Angleterre en 2022 en provenance du Borussia Dortmund. Il vient d'achever la saison de Premier League comme meilleur buteur avec 27 unités, cinq de plus que son dauphin Igor Thiago de Brentford.

En janvier 2025, il a signé un nouveau contrat d'une durée de neuf ans et demi.

L'Observatoire du football CIES, dans une communication datée du 3 juin, estime sa valeur de transfert actuelle à 227 millions d'euros.