L'attaquant géorgien Khvicha Kvaratskhelia, convoité selon plusieurs médias par le Paris SG, va rester à Naples, a assuré son nouvel entraîneur Antonio Conte mercredi lors de sa présentation officielle.
«Il reste, j'ai été très catégorique sur le sujet et je ne voudrais pas qu'on entende encore ce refrain dans le futur», a déclaré l'ancien sélectionneur italien.
«Il a par sa façon de jouer des caractéristiques fortes, des joueurs comme lui, il y en a de moins en moins, vouloir le garder n'est pas un caprice», a poursuivi Conte.
Mi-juin, le Napoli avait répondu aux déclarations du père et de l'agent de «Kvara» qui assuraient qu'il voulait quitter Naples avec un communiqué rappellant que «ce ne sont pas les agents ou le père qui (décidaient) du futur d'un joueur sous contrat avec Naples, c'est le club qui décide.»
Kvaratskhelia, actuellement à l'Euro avec la Géorgie, serait selon plusieurs médias l'une des cibles prioritaires du PSG pour renforcer son secteur offensif après le départ de Kylian Mbappé au Real Madrid.
Arrivé à Naples en 2022, l'attaquant de 23 ans a été l'un des artisans du sacre du Napoli en 2023 avec ses douze buts. Il en a inscrit onze en championnat cette saison lors d'un exercice catastrophique pour le champion sortant.