Gravement accusé, Maignan réplique «En aucun cas ce qui s'est passé est un assassinat»

AFP

8.10.2023

Le gardien de but de l'AC Milan Mike Maignan a critiqué dimanche le président du Genoa qui avait qualifié d'«assassine» sa sortie devant Caleb Ekuban qui avait conduit à son exclusion la veille lors de la 8e journée du Championnat d'Italie.

AFP

«Zangrillo ! Les mots ont une signification. Ce qui s'est passé (samedi) n'a rien d'intentionnel, c'est peut-être déplorable, mais en aucun cas, c'est un assassinat», a écrit sur son compte Instagram Maignan.

«Je te souhaite le meilleur pour l'avenir et j'espère que tu n'auras jamais à connaître ce dont tu m'as accusé», a ajouté le gardien de l'équipe de France.

Dans le temps additionnel du match Genoa-AC Milan, Maignan était sorti de sa surface de réparation pour intervenir de la tête devant Ekuban, qu'il a percuté au niveau du visage.

Il a ausitôt été exclu et remplacé par son compatriote Olivier Giroud pour les quatre dernières minutes de jeu, l'AC Milan ayant déjà fait tous ses remplacements.

Après la victoire de l'AC Milan (1-0), le président du Genoa, Alberto Zangrillo, par ailleurs médecin, avait critiqué avec véhémence Maignan.

«On a assisté à une intervention qu'en tant que médecin, je qualifie d'assassine, mais c'est bien comme ca. On verra la sanction qu'ils donneront à Maignan, mais ils sont en train de faire deux championnats différents», avait regretté le dirigeant, très remonté contre le corps arbitral.

Genoa – Milan 0-1

Genoa – Milan 0-1

Serie A, 8ème journée, Saison 23/24

07.10.2023