Serie A Cris racistes : la Curva Nord de la Lazio fermée pour un match

ATS

5.1.2023 - 19:40

La Curva Nord du Stade Olympique de Rome, la tribune qui regroupe les ultras de la Lazio, sera fermée un match. La Commission de discipline de la Serie A a annoncé cette décision jeudi, au lendemain des cris racistes ayant visé les joueurs de Lecce Samuel Umtiti et Lameck Banda.

Lecce – Lazio 2-1

Lecce – Lazio 2-1

Serie A, 16ème journée, Saison 22/23

04.01.2023

Keystone-SDA, ATS

«Les supporters de la Lazio, réunis dans le parcage visiteur, ont été responsables pour la quasi-totalité d'entre eux (environ 1000 des 1072 occupants), de chants répétés exprimant une discrimination raciale contre les joueurs de Lecce Banda et Umtiti», affirme la Commission, qui s'est appuyée notamment sur le rapport de l'arbitre.

«Ce comportement est imputable aux supporters de la Lazio, qui occupent habituellement le secteur «Curva Nord» au Stade Olympique de Rome lors des matches à domicile. (...) La Lazio est sanctionnée d'une fermeture de la Curva Nord pour un match», annonce l'instance.

L'arbitre du match, remporté mercredi à domicile par Lecce (2-1), avait été contraint de stopper la rencontre quelques instants en seconde période en raison de cris racistes venus du secteur visiteur visant Samuel Umtiti. Selon les médias italiens, d'autres cris avaient été entendus en première période ciblant Lameck Banda.