L'entraîneur de Lecce Roberto D'Aversa a donné un coup de tête à l'attaquant français de Vérone Thomas Henry. Ceci à l'issue du match perdu par son équipe (1-0) dimanche lors de la 28e journée de championnat.
Des incidents ont éclaté dans la plus grande confusion avec des bousculades entre joueurs et encadrements des deux équipes au coup de sifflet final. Alors qu'Henry, entouré de coéquipiers et dirigeants de son club, semblait rejoindre le vestiaire, D'Aversa s'est dirigé vers lui et lui a asséné un coup de tête. Le Français, qui semblait touché à la pommette droite, a ensuite été exclu par l'arbitre de la rencontre, tout comme l'entraîneur de Lecce.
«Je suis allé sur le terrain pour empêcher mes joueurs d'être exclus, car il y avait beaucoup de provocations de la part des joueurs de Vérone dans les dernières minutes du match et après le coup de sifflet final», a expliqué D'Aversa à la chaîne Sky Sport. «Ce n'est pas un beau geste, je le reconnais, c'est inexcusable et je m'en suis expliqué avec les gens de Vérone. Mais je ne suis pas rentré sur le terrain pour faire ce geste», a-t-il insisté.
Dans un communiqué, Lecce a «fermement condamné le geste de (son) entraîneur qui est contraire à nos principes et aux valeurs du sport». D'Aversa, 48 ans, est aux commandes de Lecce depuis juin 2023, après avoir entraîné Parme (2016-20) et la Sampdoria (2021-22).
Avec cette défaite, la quatrième lors de ses cinq derniers matches, Lecce a rétrogradé à la 16e place et ne compte plus qu'un point d'avance sur le 18e et premier relégable, Frosinone.