11.01.2017 - 14:53, mise à jour : 15:31

"Inutile!": les Suisses sont agacés par la FIS!

SWITZERLAND SKI ALPINE WORLD CUP


Photo: © KEYSTONE/PETER SCHNEIDER

Teleclub MB
 

0 Evaluations


La nouvelle bosse ajoutée par la Fédération Internationale de ski sur la piste de Wengen ne semble pas convenir à tout le monde. Interrogés par le "Blick", les descendeurs suisses sont en effet agacés par ce nouveau saut.

Utilisez Bluewin en version mobile

Testez l’appli gratuite sur votre portable et votre tablette

L'objectif de la FIS est d'assurer la sécurité des descendeurs. Du coup, les pointes de vitesse observées dans le Haneggschuss depuis des années (record de vitesse de 161,9km/h pour le Français Johan Clarey) ne plaisent pas. Pour y remédier, la fédération a donc exigé qu’un nouveau saut soit ajouté sur le tracé de la piste oberlandaise.

Après deux entrainements disputés, les Suisses Carlo Janka et Beat Feuz ont vivement réagi à cet ajout. Si le Bernois trouve le saut "trop mou" et "mal construit", c'est surtout Janka qui semble contrarié: "Il ne faut pas que notre sport devienne trop facile, au risque de ne plus avoir de spectateurs. Ce saut est clairement inutile. La descente de Val Gardena est déjà devenue une autoroute. Je ne comprends pas la FIS!" s'est offusqué le vainqueur du Lauberhorn en 2010.

Malgré ces critiques, les Helvètes font clairement partie des favoris pour l'étape bernoise du week-end. Pour preuve, le Grison comme le local de l'étape se sont montrés à l'aise lors des deux premiers entrainements, inscrivant leurs noms les deux fois dans le top-6 de ces tests chronométrés.

 

D'autres articles

Publicité
Please enable JavaScript for better browser functionality