blue News Logo
  • Mondial 2026
  • Suisse
  • Monde
  • Sport
  • Football
  • People
  • Films & Séries
  • Tech & Digital
  • Lifestyle
  • 24h non-stop
blue News Logo
  • Mondial 2026
  • Suisse
  • Monde
  • Sport
  • Football
  • People
  • Films & Séries
  • Tech & Digital
  • Lifestyle
  • 24h non-stop
blue NewsSuisseMondeÉconomie24h non-stopSportFootballTech & digitalFilms & SériesPeopleLifestyle & TendancesMétéoHoroscopeVidéos
CarrièreTravailler chez blueJobs
blue Entertainmentblue Sportblue Premiumblue Video
blue CinemaProgramme cinémaProchainement au cinémaOffresClubs membres
Swisscom Clients privésMobileInternetTVAbonnement combinéAppareilsAide & SupportSwisscom Community
Accès directE-Mail LoginmySwisscomSwisscom ShopsmyAimyCloudblue TV Player
blue News
SuisseMondeÉconomie24h non-stopSportFootballTech & digitalFilms & SériesPeopleLifestyle & TendancesMétéoHoroscopeVidéos
Carrière
Travailler chez blueJobs
blue Entertainment
blue Sportblue Premiumblue Video
blue Cinema
Programme cinémaProchainement au cinémaOffresClubs membres
Swisscom Clients privés
MobileInternetTVAbonnement combinéAppareilsAide & SupportSwisscom Community
Accès direct
E-Mail LoginmySwisscomSwisscom ShopsmyAimyCloudblue TV Player
PublicitéInformations juridiquesProtection des données ImprimerDirectives journalistiquesblue News AppFAQ
DEFRITEN
DEFRITEN
AccueilChevron droiteSportChevron droiteAuto - Moto

Vous avez trouvé une erreur?

Signaler maintenant

GP du Qatar

Un trophée de plus au compteur : «Super Max» toujours insatiable

Le quadruple champion du monde Max Verstappen (Red Bull) a remporté dimanche le GP du Qatar, avant-dernière manche de la saison de F1. Le Néerlandais a devancé de 6''031 le Monégasque Charles Leclerc (Ferrari), 2e. Huitième, Zhou Guanyu offre à l'écurie Sauber-Ferrari ses quatre premiers points de la saison.

Keystone-SDA

Keystone-SDA

01.12.2024, 18:56•01.12.2024, 20:00

À découvrir aussi

GP de Belgique
GP de Belgique

Kimi Antonelli s'élancera en pole position dimanche

GP d’Allemagne
GP d’Allemagne

Le roi du Sachsenring frappe encore : Marc Marquez signe un nouveau festival

MotoGP

Marc Marquez intouchable au Sachsenring, un exploit historique l’attend

MotoGP

Marco Bezzecchi se fracture la clavicule et déclare forfait

Les plus lus

1Israël ouvre la voie à l'utilisation de crocodiles contre d'éventuelles évasions de prisons
2Guerre en Ukraine : la Russie recrute de plus en plus de Botswanais par ruse
3Le Laos entretient le flou sur les décès de six touristes
4«Juste être là pour lui» : Millie Bobby Brown veut protéger sa costar Louis Partridge
5Des dizaines de personnes à un pique-nique antifasciste à Vidy

Contenu Externe

Ce contenu provient de fournisseurs externes tels que YouTube, TikTok ou Facebook. Veuillez activer « Publicité Swisscom sur les plateformes tierces » pour le visualiser.

Assuré de décrocher le titre depuis une semaine, Max Verstappen a mené cette course de bout en bout pour cueillir son 63e succès en Grand Prix, le 9e de la saison. Troisième, Oscar Piastri (McLaren) a concédé 6''819, alors que le 4e George Russell (Mercedes) a franchi la ligne d'arrivée avec plus de 14 secondes de retard.

«C'était une très bonne course. J'étais très rapide lors du premier relais et j'ai pris beaucoup de plaisir sur ce circuit. Malgré les interventions de la voiture de sécurité, j'ai réussi à rester devant», s'est réjoui Max Verstappen.

«Je suis très fier de l'équipe car après le sprint, nous avons réussi à inverser la tendance pour avoir une voiture bien plus performante», a savouré «Mad Max», qui s'était élancé en 2e position après avoir pourtant décroché la pole: il a été sanctionné d'une place sur la grille pour avoir gêné Russell en qualifications.

Teaser image

GP du Qatar

Pénalisé, Max Verstappen perd sa pole position

Norris sanctionné

La course a été marquée par trois interventions de la voiture de sécurité et de nombreuses pénalités, dont celle infligée à Lando Norris (McLaren) pour ne pas avoir ralenti sous régime de drapeau jaune et qui a changé la donne puisque le Britannique est ressorti des stands en 15e position et n'a pu remonter qu'à la 10e place.

Cela a fait les affaires de Ferrari, qui était virtuellement sur le point de perdre le championnat des constructeurs en début de course et qui a finalement réduit de neuf points l'écart. McLaren, qui avait signé le doublé samedi en sprint (Piastri devant Norris), conserve toutefois 21 longueurs d'avance alors qu'il en reste 44 au maximum à empocher le week-end prochain à Abou Dhabi.

Contenu Externe

Ce contenu provient de fournisseurs externes tels que YouTube, TikTok ou Facebook. Veuillez activer « Publicité Swisscom sur les plateformes tierces » pour le visualiser.

Sauber-Ferrari, enfin

Sauber-Ferrari ne connaîtra donc pas les affres d'une saison blanche. Après être passé à moins d'un dixième de seconde d'une place dans la troisième partie des qualifications samedi (top 10), le Chinois Zhou Guanyu a maîtrisé son sujet dimanche pour arracher la 8e place du GP qatari.

Son coéquipier Valtteri Bottas s'est quant à lui classé 11e. Le Finlandais a été «victime» de la folle course-poursuite menée par Lando Norris, pénalisé de 10 secondes et contraint de repasser par les stands alors qu'il pointait au 2e rang. Norris a finalement devancé de plus de 14'' Bottas.

Un trophée de plus au compteur : «Super Max» toujours insatiable