Davos : Cologna et Fähndrich en retrait à domicile

ats

13.12.2020 - 14:53

Dario Cologna est encore très loin de sa meilleure forme. Le Grison de 34 ans a pris une modeste 14e place dans le 15 km en style libre de Davos, remporté par un souverain Alexander Bolshunov. Il espérait beaucoup mieux en l'absence des Norvégiens, des Suédois et de Finlandais.

Dario Cologna a pris la 14e place dans le 15 km en style libre de Davos.
Keystone

Vainqueur de deux de ses quatre titres olympiques sur 15 km en skating, Dario Cologna a pris un départ prometteur dimanche. Le fondeur du Val Müstair, 3e après 5 km et encore 6e après 10 km (à 40''8 du futur vainqueur), a toutefois flanché sur le dernier tiers du parcours pour concéder 1'15''4 à Alexander Bolshunov (23 ans).

Deuxième du sprint samedi, Alexander Bolshunov prend donc le large au classement général en l'absence de son dauphin norvégien Johannes Hösflot Klaebo. La Russie a signé un quadruplé dimanche, Andrey Melnichenko et Artem Maltsev terminant respectivement 2e et 3e mais à plus de 30'' du quadruple médaillé des JO 2018.



Trois autres Helvètes ont pu inscrire des points dimanche après-midi sur la neige grisonne. Roman Furger et Jason Rüesch ont terminé respectivement 20e et 21e, alors que le Valaisan Candide Pralong a obtenu une belle 24e place pour terminer dans le top 30 pour la première fois depuis janvier 2018.

Quatrième du sprint samedi, Nadine Fähndrich n'a quant à elle pas pu faire mieux qu'une 12e place dans le 10 km en style libre disputé dimanche matin. La Lucernoise a concédé 1'13''3 à la gagnante, Rosie Brennan, déjà victorieuse samedi. Huitième à mi-parcours, elle a lâché plus de 40'' à l'Américaine sur les cinq derniers kilomètres.

Retour à la page d'accueilRetour au sport

ats