Les Suissesses ont montré une excellente performance d'ensemble à l'occasion du 15 km individuel aux Championnats du monde à Pokljuka. Mais elles n'ont pas décroché la première médaille de l'histoire.
Pour Selina Gasparin, finalement sixième, il a manqué 65'' pour dépasser la médaillée de bronze, la Norvégienne Ingrid Landmark Tandrevold. Le résultat sans doute de deux tirs ratés, punis chacun d'un tour de pénalité. Pas loin, suivent Irene Cadurisch (8e/1 faute), Lena Häcki (12e/2) et Elisa Gasparin (19e/1).
Cadurisch était partie idéalement avec trois tirs sans faute avant d'en commettre une en position debout.
Ce bon résultat d'ensemble laisse augurer un résultat favorable pour le relais samedi. Au contraire de l'hiver dernier, quand les Suissesses faisaient partie des favorites et avaient connu une grande déception, cette fois-ci, la courbe de forme semble bien se dessiner en vue du rendez-vous le plus important de la saison. Häcki fut déjà 7e du sprint.
Avec un 20 sur 20 aux cibles, la Tchèque Marketa Davidova s'est placée de façon idéale pour créer la surprise. Pour ce premier titre mondial, elle précède de 27''9 la Suédoise Hanna Öberg. La championne du monde 2019 et championne olympique dans cette discipline a commis une faute au tir. Fatale.
Retour à la page d'accueilRetour au sport