"Ça me fait mal" - Lindsey Vonn moquée pour son corps

Chris Geiger

25.10.2020 - 10:00

En vacances aux Bahamas, Lindsey Vonn a partagé son bonheur sur les réseaux sociaux. Un plaisir rapidement douché par certains commentaires infâmes de ses détracteurs. Touchée, l'Américaine a poussé un coup de gueule légitime.

Les réseaux sociaux peuvent parfois être d'une cruauté sans nom. C'est l'amère expérience qu'a connue Lindsey Vonn cette semaine.

En vacances aux Bahamas avec son mari, le hockeyeur PK Subban, l'Américaine de 36 ans en a profité pour poster plusieurs photos de cet endroit paradisiaque sur Instagram ou encore Twitter. Et sur certains clichés, l'ancienne skieuse de Vail y apparaît en bikini. 

Ce sont d'ailleurs ces derniers qui ont déclenché des réactions acerbes sur l'apparence de la recordwoman de victoires en Coupe du monde féminine (82 succès) de certains détracteurs.

"J'ai posté beaucoup de photos en maillot de bain ces derniers temps, ce qui est plus effrayant qu'il n'y paraît. Même en tant qu'athlète, il y a des commentaires impitoyables et des articles dans les médias qui critiquent mon corps et j'admets que ça me fait parfois mal", a regretté l'ancienne reine de la vitesse.

Les critiques visent avant tout les genoux, les fesses ou encore la poitrine de la native de Saint Paul dans le Minnesota. Cette dernière a d'ailleurs tenu a partagé un exemple des messages qu'elle peut recevoir (voir le post ci-dessus).

"Je suis 100% naturelle et 100% Lindsey"

Forte mentalement, ce qui a d'ailleurs été l'une de ses grandes forces durant sa carrière, Lindsey Vonn a toutefois assuré aimer son corps.

"Je suis quelqu'un de normal et parfois mon ventre se plie, ma cellulite se voit sur mes fesses, ou je ne remplis pas mon maillot de bain juste comme il se doit. Mais je me rappelle toujours comment mon corps m'a aidé à réaliser des choses incroyables dans ma vie et je suis fière d'être forte comme je le suis. Je ne suis pas une taille zéro et c'est parfaitement bien pour moi. Une chose que je peux vous promettre à tous, c'est que je n'ai jamais 'photoshoppé' mes photos et je suis fière de ne jamais avoir eu de chirurgie plastique, d'aucune sorte. Je suis 100% naturelle et 100% Lindsey", a bravement lancé la championne olympique de descente à Vancouver en 2010.

Puis de terminer avec un message de soutien pour les personnes qui se trouvent dans sa situation. "Alors, à tous ceux qui se sentent rabaissés à propos de leur apparence; restez forts, restez en bonne santé et aimez-vous, quoi qu'en disent 'les haters'. Merci à tous ceux qui ont été positifs et solidaires… maintenons la culture de la positivité corporelle !"

Retour à la page d'accueilRetour au sport