En remportant le Super-G d'Aspen, Marco Odermatt a donc fait sien le globe de la spécialité. Mais en plus, le Nidwaldien a réussi à battre un record en enlevant son 5e Super-G de la saison.
Jamais dans l'histoire de la Coupe du monde un athlète n'avait atteint pareille marque. Avec ce globe, Odi rejoint par contre quatre autres Suisses dans les annales: Pirmin Zurbriggen, Franz Heinzer, Didier Cuche et Mauro Caviezel.
Au micro de SRF, le sportif suisse de l'année n'a pas boudé son plaisir: «C'est méga, méga cool. J'ai vraiment skié à la limite, mais je ne pensais pas que cela suffirait pour gagner, d'autant plus qu'Aleks était à nouveau hyper rapide sur le haut. Pour moi, c'était deux courses en une aujourd'hui. Il y avait la victoire en course et la lutte pour le petit globe. C'est incroyable que cela ait suffi pour les deux.»
«Comme le Super-G est la discipline la plus difficile, j'aurais aussi été nerveux si j'avais eu 99 points d'avance avant la dernière course. Mais heureusement, maintenant c'est tout bon. Jusqu'à ce matin, je ne savais pas que je pouvais être le premier à gagner cinq Super-G dans la même saison. Les records sont très beaux, c'est quelque chose qui reste. Au moins pendant un certain temps. En Super-G, il faut toujours skier à fond, sinon cela ne suffit pas. C'est ce qui rend cette discipline si difficile», a ajouté Odermatt.