Le CC Genève a subi une troisième défaite à l'occasion de son avant-dernière sortie dans le Round Robin du Mondial de Lethbridge.
La formation helvétique a été dominée 10-3 par le Canada, abandonnant après le sixième end. Le skip Peter De Cruz et ses coéquipiers Valentin Tanner, Sven Michel et Benoît Schwartz ont perdu toutes leurs chances dès le deuxième end de ce choc. Le Canada a en effet «volé» pas moins de cinq points dans cette deuxième manche, pour porter le score à 7-0! La messe était dite, mais le règlement n'autorise de jeter l'éponge qu'à l'issue du sixième end.
No 4 du CC Genève, Benoît Schwarz a totalement manqué son affaire dans ce deuxième end, sa deuxième pierre ayant il est vrai été «victime» d'une impureté de la glace. Le skip canadien Kevin Koe, qui pensait certainement mener 2-1 après cet end, pouvait savourer sa revanche: il a en effet subi à deux reprises la loi du Team De Cruz dans un match pour la 3e place (Mondiaux 2014 et JO 2018).
Pas encore mathématiquement qualifiée pour la phase à élimination directe (top 6), la Suisse occupe le 2e rang du classement avant son dernier match du Round Robin, prévu dans la nuit face à la Chine. Elle affiche le même bilan (8 succès, 3 défaites) que le Japon et le Canada. Seule la Suède (10-1) a fait mieux.
ATS