Images terrifiantes lors des finales de ski de vitesse de Grandvalira en Andorre. Le Belge Joost Vandendries a très lourdement chuté vendredi alors qu'il pointait à environ 170km/h. Une vidéo qui fait froid dans le dos...
Le ski de vitesse est un sport de la famille du ski alpin qui consiste à descendre une piste le plus rapidement possible, au point d'atteindre des vitesses complètement folles. D'ailleurs, il y a trois semaines, Joost Vandendries est parvenu à battre un vieux record de Belgique en atteignant la vitesse de 218km/h. À noter que le record du monde appartient à l'Italien Origone avec une vitesse de 252,454 km/h !
Si cette discipline est extrêmement impressionnante, elle implique néanmoins de très gros risques. La preuve avec ce même Vandendries qui a très gravement chuté vendredi lors des finales de Grandvalira en Andorre.
Lancé à pleine vitesse, le Flamand a perdu le contrôle de son ski droit, est venu ensuite violemment percuté la neige pour au final glisser sur de nombreux mètres. Résultat: une héliportation immédiate vers l'hôpital le plus proche et neuf fractures pour le casse-cou.