Nouvelle déception pour Lena Häcki-Gross. L'Obwaldienne, qui avait déjà manqué le coche lors des récents Mondiaux, a dû se contenter d'un 36e rang vendredi dans l'individuel d'Oslo. Elle a commis quatre fautes sur le pas de tir, chutant par ailleurs dans une descente.
Lena Häcki-Gross a rallié l'arrivée avec près de quatre minutes de retard sur la gagnante, la Norvégienne Ingrid Tandrevold, leader du général de la Coupe du monde. Victorieuse de l'individuel d'Anterselva en janvier, Häcki-Gross avait abordé la course d'Oslo en tête du classement de la discipline.
C'est l'Italienne Lisa Vittozzi, 4e vendredi, qui remporte le classement de la spécialité après trois épreuves disputées cet hiver. Lena Häcki-Gross, qui pointe au 7e rang du général, finit 4e de la Coupe du monde d'individuel. Meilleure Suissesse vendredi, Amy Baserga s'est classée 23e.
Les Suisses ont aussi été loin de briller dans l'épreuve masculine. Sebastian Stalder a été le moins mauvais avec le 39e rang. Le Zurichois a manqué deux cibles.