Curling : la belle série des Suissesses prend fin

ATS

4.5.2021

ATS

4.5.2021

L'équipe de Suisse dames a subi mardi en fin de matinée à Calgary sa première défaite dans le championnat du monde 2021 de curling. Vainqueur de ses six premiers matches, le CC Aarau de la skip Silvana Tirinzoni s'est incliné 8-3 devant la Suède, autre candidate à l'or.

Silvana Tirinzoni et le CC Aarau ont subi leur première défaite au Mondial.
Keystone

Tenantes du titre, Melanie Barbezat, Esther Neuenschwander, Silvana Tirinzoni et Alina Pätz n'ont pas à rougir de cette défaite, concédée face à une formation emmenée par la championne olympique 2019 Anna Hasselborg. Elles ont abandonné après le huitième end, dans lequel elles ont concédé un coup de quatre.

La performance du CC Aarau à l'entame de ces joutes restera historique. C'est en effet la première fois qu'une formation helvétique a remporté ses six premiers matches dans un Mondial dames. Silvana Tirinzoni et ses équipières avaient cueilli leur sixième succès face à la Chine (9-4) lundi en fin d'après-midi.

Avec six victoires pour une défaite - soit le même bilan intermédiaire que la Suède, les Suissesses restaient idéalement placées dans ce Round Robin, dont les deux meilleures équipes se qualifieront directement pour les demi-finales. Seule la Russie (sept succès en sept matches) a fait mieux jusqu'ici.