JO 2018Curling mixte: un match assez fou pour commencer !
Bugnon Michaël
8.2.2018
Alors qu'il vient de faire son apparition aux Jeux Olympiques, le curling mixte nous offre déjà sa dose de suspense ! Le premier match de l'équipe de Suisse a en effet connu un épilogue assez incroyable...
Jenny Perret et Martin Rios ont réussi leur entrée aux Jeux Olympiques de Pyeongchang ! Alors que ces joutes n'ont pas véritablement débuté, les curleurs sont de leur côté déjà dans le grand bain. Et côté helvétique, le premier match a débouché sur un succès face à la Chine.
Mais que ce fut dur et incroyable ! Après 7 ends de bonne facture, la Suisse menait sur le score de 5-4 avant le dernier end. Sur la dernière pierre de ce dernier end, les Chinois ont eu l'opportunité de marquer 2 points et de clôturer le match. S'en est suivi une série d'évènements assez fous en faveur de la Suisse...
Tout d'abord, l'adversaire de la Suisse a quelque peu manqué sa dernière pierre et il a alors fallu faire appel à un outil de mesure afin de déterminer si 1 ou 2 points avaient été marqués par la Chine. Sauf que, en voulant déplacer la pierre rouge marquante de la Chine pour faciliter la mesure, Martin Rios et son opposant Ba ont malencontreusement dévié une autre pierre !
L'arbitre a du coup été dans l'obligation d'annuler cette pierre et d'envoyer les deux équipes au end supplémentaire. Durant ce neuvième opus, les Suisses sont parvenus à marquer deux points sur la dernière pierre de Jenny Perret et remportent donc un succès autant important que dingue.
La paire Perret/Rios jouera son deuxième match en soirée (12h05 en Suisse) contre la Finlande.