Kitzbühel
Historique! Daniel Yule s'impose en Autriche! 

ATS

26.1.2020

Daniel Yule (26 ans) a fêté sans doute le plus beau succès de sa carrière. Le Valaisan s'est imposé dans le mythique slalom de Kitzbühel, pour signer son troisième succès de l'hiver. C'est le premier Suisse à remporter le slalom dans la station autrichienne depuis 1968 et la victoire de Dumeng Giovanoli.

Deuxième après la première manche, Yule n'a pas craqué en finale. Il l'a emporté devant l'Autrichien Marco Schwarz (à 0''12) et le Français Clément Noël (à 0''37), vainqueur l'an dernier et qui a donc raté un deuxième doublé consécutif Wengen/Kitzbühel.

«C'est incroyable, gagner ici était un rêve», a déclaré un Yule radieux devant les caméras de la télévision. «Même si ce n'est pas la descente, s'imposer à Kitzbühel est quelque chose de magnifique. Il n'y a que des grands noms dans la liste des vainqueurs», a poursuivi le Valaisan. Il a aussi avoué être actuellement dans une forme étincelante, comme ses résultats le prouvent.

Rendez-vous à Schladming

Daniel Yule, avec cette nouvelle victoire, occupe désormais la deuxième place du classement du slalom avec 435 points. Il accuse 17 longueurs de retard sur Kristoffersen avant le très attendu rendez-vous de Schladming mardi en nocturne.

Etonnant leader après le premier parcours avec le dossard no 34, le Norvégien Lucas Braathen a terminé au quatrième rang à 0''49, à égalité avec son compatriote Henrik Kristoffersen. Le jeune slalomeur, âgé de 19 ans, a néanmoins laissé entrevoir de belles promesses pour l'avenir.

Nef out en seconde manche

Reto Schmidiger (27 ans) a été le deuxième meilleur Suisse en terminant dans le top 10 avec un bon neuvième rang à 0''79 de Yule. Il a bien progressé après son 18e rang au terme de la manche initiale pour marquer des points pour la troisième fois consécutive.

Ramon Zenhäusern a pour sa part dû se contenter du onzième rang à 0''93. «Je ne sentais pas bien les skis et je n'ai pas trouvé la bonne adhérence», a constaté le grand Valaisan.

Excellent dixième à mi-parcours, le Genevois Tanguy Nef a malheureusement été éliminé lors de la seconde manche. Rageant, car il avait les moyens d'accrocher un très bon résultat.

Retour à la page d'accueilRetour au sport