La délégation suisse affiche ses ambitions avant les Mondiaux des disciplines alpines de snowboard, reprogrammés à Rogla les 1er et 2 mars. Tenante du titre en slalom parallèle, Julie Zogg vise le doublé.
Sacrée il y a deux ans à Park City, Julie Zogg débarque en Slovénie avec le plein de confiance. La St-Galloise de 28 ans reste sur une victoire dans sa discipline de prédilection début février à Bannoye en Russie. Elle abattra sa meilleure carte mardi, mais peut également espérer s'illustrer lundi en géant parallèle.
Championne olympique de géant en 2014, Patrizia Kummer paraît elle aussi capable de décrocher une médaille à Rogla. La Valaisanne est montée en puissance cet hiver, décrochant un 4e et un 7e rangs à Bannoye. Médaillée de bronze en géant aux Mondiaux 2019, Ladina Jenny semble évoluer un ton en dessous. Mais elle a déjà goûté au podium cette saison, en décembre à Carezza en géant.
Difficile en revanche d'envisager un podium helvétique chez les messieurs. De retour après une pause forcée de quasiment deux ans due à une blessure, le champion olympique Nevin Galmarini s'est rapidement distingué cet hiver avec deux 7es places. Mais il est encore loin de son meilleur niveau. Dario Caviezel semble plus à même de signer un exploit.
Retour à la page d'accueilRetour au sport