Bormio: Doublé autrichien, Kryenbühl sur le podium

ats

30.12.2020 - 13:07

Sevré de victoire depuis le début de la saison, le ski autrichien a relevé la tête lors de la descente de Bormio. Matthias Mayer s'est imposé devant Vincent Kriechmayr et le Suisse Urs Kryenbühl.

Le Schwytzois Kryenbühl a signé le troisième top 3 de sa carrière.
Keystone

Il a donc fallu attendre la 23e course de l'hiver pour que l'Autriche retrouve la plus haute marche du podium grâce au double champion olympique Matthias Mayer (30 ans). Cela s'est joué à coups de centièmes de seconde dans une descente aux écarts minimes – les neuf premiers finissant en une demi-seconde – puisque Mayer a devancé Kriechmayr de 0''04 et Kryenbühl de 0''06 pour signer le 10e succès de sa carrière en Coupe du monde.

Le Schwytzois Kryenbühl a quant à lui signé le troisième top 3 de sa carrière. Il avait déjà brillé en 2019 à Bormio (2e) et avait récemment fini 3e à Val d'Isère. A 26 ans, il semble avoir franchi un cap et se profile peut-être comme le futur leader de l'équipe suisse de descente.

Le Grison Mauro Caviezel, 5e à 0''16, n'est pour sa part pas passé loin d'une place sur la boîte. Il a sans doute payé cher une petite faute dans la partie finale de sa course. Caviezel a néanmoins une fois encore montré être dans le coup.

Le discours est un petit peu différent pour Beat Feuz. Le vétéran bernois ne semble pas au sommet de sa forme en ce moment. Le vainqueur du globe de la descente des trois derniers hivers a dû se contenter du 10e rang à Bormio, à 0''59 du vainqueur. Marco Odermatt, parti avec le dossard 31, s'est illustré en terminant 12e à 0''80.

Sur «sa» piste, Dominik Paris n'a cette fois pas réussi à s'imposer. L'Italien, qui avait gagné les quatre dernières descentes sur la Stelvio, s'est cependant réjoui de son 4e rang à 0''13. Le chanteur du groupe de metal «Rise of Voltage» n'a pas encore retrouvé l'intégralité de ses moyens après sa grave blessure de l'hiver dernier. Il a signé son meilleur résultat de la saison.

Retour à la page d'accueilRetour au sport

ats