Sacré vendredi en super-G après une démonstration, Marco Odermatt est l'immense favori de la descente des Mondiaux de Saalbach dimanche. Le Nidwaldien a un titre à défendre dès 11h30.

Le patron du ski alpin masculin n'avait pas menti en affirmant que la pression était moindre sur ses épaules avant ces joutes en raison des deux titres mondiaux déjà glanés en 2023 (en descente et en géant). Il a livré la course parfaite vendredi pour s'offrir une première médaille en super-G dans un grand rendez-vous.
Championnats du monde de ski 2025
Vitesse, technique, suspense : l’élite mondiale s’affronte pour écrire l’histoire ! Du 4 au 16 février 2025, Saalbach devient la capitale du ski alpin avec les Championnats du monde de ski alpin FIS. Nous te faisons vivre chaque instant fort – résultats, analyses, exploits et émotions brutes. Reste connecté pour ne rien manquer !

Marco Odermatt n'a déjà plus rien à prouver. Mais il a l'occasion d'écrire une page d'histoire dimanche: il peut devenir le cinquième skieur à s'adjuger deux titres mondiaux d'affilée en descente, le premier depuis l'Uranais Bernhard Russi en 1970 et 1972. Mais le deuxième sacre de Russi avait eu pour cadre les JO de Sapporo, le titre olympique «offrant» aussi le titre mondial jusqu'en 1980.
La concurrence sera rude dimanche, à commencer par celle de son propre camp. Franjo von Allmen, Alexis Monney et Justin Murisier ont ainsi tous connu les joies de la victoire cet hiver en descente. Quant à Stefan Rogentin, certes plus à l'aise en super-G, il apprécie la piste de Saalbach. Vainqueur des deux premiers entraînements, l'Américain Ryan Cochran-Siegle sera également à suivre de près, tout comme l'Autrichien Vincent Kriechmayr.