Lausanne 2020
Deux nouvelles médailles dans le camp suisse!

ATS

13.1.2020

Les skieurs suisses ont remporté deux nouvelles médailles lors des Jeux olympiques de la Jeunesse. 

Le Valaisan Luc Roduit a cueilli lundi sa deuxième médaille de bronze lors des JOJ 2020.
Le Valaisan Luc Roduit a cueilli lundi sa deuxième médaille de bronze lors des JOJ 2020.
Keystone

Aux Diablerets, le Bernois Sandro Zurbruegg (17 ans) et le Valaisan Luc Roduit (17 ans) ont terminé deuxième à 2''54 et troisième à 2'58'' du géant masculin. La victoire est revenue à l'Autrichien Philipp Hofmann.

Hofmann était déjà en tête à l'issue de la première manche. En revanche, les deux skieurs helvétiques ont réussi une belle remontée puisque Zurbruegg pointait à la 7e place à 2''14 et Roduit au 8e rang à 2'18''. Luc Roduit avait déjà enlevé la médaille de bronze en Super-G.

Ces deux nouvelles médailles portent à dix le total de la délégation helvétique depuis le début des JOJ (4 or/3 argent/3 bronze).

La Suisse et la Russie sont au coude-à-coude au classement des médailles.
La Suisse et la Russie sont au coude-à-coude au classement des médailles.
Capture d'écran Wikipédia

Les Suisses bredouilles en ski alpinisme 

Déception en revanche en ski alpinisme, où les jumeaux Robin et Thomas Bussard ont été éliminés en demi-finale du sprint. Il n'y a guère que Caroline Ulrich qui s'est hissée jusqu'en finale, de laquelle la Vaudoise s'est classée sixième après un problème au départ.

L'équipe de curling mixte s'est pour sa part imposée 6-4 contre le Danemark à Champéry, lors de la 4e journée du Tour préliminaire. Le bilan de Jan Iseli, Xenia Schwaller, Maximilian Winz et Malin Da Ros est pour l'heure parfait dans ces JOJ. La qualification pour les quarts de finale est déjà acquise avant la dernière rencontre contre le Brésil.

Dans une patinoire à l'ambiance festive assurée par de nombreux écoliers vaudois, le tandem Gina Zehnder/Beda-Leon Sieber a pris la douzième place en danse sur glace, tandis que Anaïs Coraducci a terminé treizième après son programme libre.

A noter le coup d'envoi officiel des épreuves sur le lac gelé de St-Moritz, où Flavio Gross a pris le 24e rang du 1500 m en patinage de vitesse.

Retour à la page d'accueilRetour au sport