Josua Mettler sera souvent aligné en Coupe du monde l'hiver prochain. Le St-Gallois a remporté le classement général de la Coupe d'Europe à Narvik et s'est ainsi assuré une place fixe en Coupe du monde dans toutes les disciplines.
Mettler a obtenu des podiums dans trois disciplines différentes au cours de cette saison de Coupe d'Europe. Il a décroché deux victoires - un géant et un Super-G. Les derniers vainqueurs suisses du classement général au niveau européen furent le Zurichois Gilles Roulin au cours de la saison 2016-2017 et le Grison Thomas Tumler en 2013-14.
Au niveau de la Coupe du monde, le Saint-Gallois de 24 ans s'est aligné dans cinq courses. Il a réussi son meilleur résultat en janvier à Kitzbühel avec un 20e rang en descente.
Marco Kohler et Franjo von Allmen peuvent également se réjouir de places fixes en Coupe du monde. Les deux Bernois ont pris les 4e et 5e places de la dernière descente de la saison en Norvège. Au classement de la discipline, Kohler triomphe devant von Allmen.
A Narvik, la course a été remportée par le Liechtensteinois Marco Pfiffner.