Le Français Arnaud Chautemps a remporté le 53e marathon de l'Engadine devant son compatriote Tom Mancini. Le meilleur Suisse s'appelle Jason Rüesch à la troisième place.
Chautemps s'est imposé au sprint. Le jeune homme de 26 ans, qui avait remporté le classement général de la Coupe des Alpes il y a deux ans, a assuré la première victoire française en Engadine depuis dix ans avec un temps de 1h33'09. Les Français ont cartonné avec cinq hommes dans le top 10.
Rüesch a lui permis à la Suisse de conserver une place sur le podium après cinq victoires consécutives. Le vainqueur de l'année dernière Roman Furger, qui mettra un terme à sa carrière à la fin de la saison, n'a pas réussi à rejoindre le recordman Albert Giger en remportant un nouveau succès. Il a terminé 5e.
Dario Cologna, qui a mis un terme à sa carrière active l'année dernière et qui, comme Furger, a déjà remporté cette course à quatre reprises, s'est classé 14e.
Chez les femmes, c'est Giuliana Werro qui a remporté la course. La Grisonne de 23 ans s'est imposée avec près d'une demi-minute d'avance sur la gagnante de l'année dernière, Nadja Kälin. Troisième, Anja Weber a complé un podium entièrement suisse.