Wengen

Les Suisses déjà dans le coup

ats

11.1.2022 - 14:19

Les Suisses se sont montrés à l'aise à Wengen lors du premier entraînement en vue des descentes Coupe du monde de vendredi et samedi. Stefan Rogentin et Beat Feuz ont en effet fini 2e et 3e.

Carlo Janka a pris une encourageante 9ème place lors du premier entraînement.
Carlo Janka a pris une encourageante 9ème place lors du premier entraînement.
KEYSTONE

ats

11.1.2022 - 14:19

Le Grison et le Bernois ont respectivement concédé 0''07 et 0''14 sur le meilleur chrono établi par le vétéran italien Christof Innerhofer (37 ans), victorieux sur le Lauberhorn voici neuf ans. Cette première hiérarchie doit cependant être prise avec précaution: de nombreux skieurs n'ont pas recherché les limites lors de cet entraînement disputé dans des conditions idéales et sous un éclatant soleil.

Janka de retour, Kriechmayr à l'arrêt

Deux autres Suisses, Niels Hintermann (8e) et Carlo Janka (9e), se sont glissés dans le top 10. C'est surtout réjouissant pour le Grison, qui veut entamer sa saison sur la mythique piste où il avait gagné il y a douze ans. Janka avait renoncé à s'aligner à Bormio après les deux entraînements conclus en queue de peloton (61e/62e).



Beat Feuz pourrait avoir un adversaire de moins vendredi et samedi. Vincent Kriechmayr a dû renoncer à participer à ce premier test. Le champion du monde de descente et ancien vainqueur du Lauberhorn a attendu le résultat d'un test covid avant de se rendre sur place. Et le résultat s'est relevé positif. Si Kriechmayr ne peut pas participer au deuxième entraînement mercredi, il manquera les deux descentes dans l'Oberland bernois.

ats