Garmisch Et si Lara Gut-Behrami prenait la tête du général ?

ats

29.1.2021 - 14:50

Avec deux Super-G au programme à Garmisch samedi et dimanche, Lara Gut-Behrami pourrait bien quitter la Bavière avec le gros globe dans le viseur. La Tessinoise ne compte en effet «que» 136 points de retard sur Petra Vlhova.

Le gros globe de cristal est désormais dans le viseur de Lara Gut-Behrami.
Le gros globe de cristal est désormais dans le viseur de Lara Gut-Behrami.
Keystone

Michelle Gisin se posait en plus sérieuse rivale de Petra Vlhova pour le classement général de la Coupe du monde, mais il serait peut-être temps de se rendre compte que l'Obwaldienne pourrait bien céder son titre de chasseuse numéro un à Lara Gut-Behrami.

Avec les 260 points récoltés sur les trois dernières courses, et surtout dans trois disciplines différentes, l'athlète de Comano s'est replacée au troisième rang du général. Et le calendrier à venir parle plutôt en faveur de la Luganaise. Deux Super-G à Garmisch avant les Mondiaux, puis deux descentes et un Super-G à Val di Fassa au sortir de ces joutes internationales, Lara Gut-Behrami a cinq courses pour inverser la tendance. On peut même dire que sur les treize courses encore au programme, il ne reste plus que trois slaloms, seule discipline qu'elle ne fait pas.



C'est surtout le ski produit récemment par LGB qui invite à la compter parmi les plus sérieuses prétendantes à la distinction suprême. Lors des deux derniers Super-G à St-Anton et à Crans-Montana, la Tessinoise a démontré toute sa classe. Et à Garmisch, la voilà sur un terrain qu'elle apprécie puis qu'elle s'est imposée deux fois sur la Kandahar (2016 et 2017) en plus d'une 3e place en 2019.

Il s'agira surtout pour celle qui a remporté le gros globe en 2016 de ne pas faire d'erreurs et risque le zéro pointé à la manière de Sofia Goggia dimanche sur la piste du Mont-Lachaux.



Parmi les favorites, outre la Tessinoise, on peut citer Ester Ledecka, victorieuse à Val d'Isère, Sofia Goggia, Federica Brignone et Corinne Suter. La Schwytzoise, détentrice du globe de la spécialité, avait profité pleinement de sa victoire en Allemagne l'an dernier. Cela reste sa seule victoire dans la discipline à ce jour. Un peu en retrait à Crans avec une 9e place, elle a toutes les cartes en mains pour revenir sur le podium.

Quant à Michelle Gisin, elle a pris la décision de ne pas aller en Allemagne. Comme Mikaela Shiffrin. L'Obwaldienne compte 100 points de retard sur la Slovaque avant ces deux courses. A voir quel calcul sera le bon, mais Gisin sera bien reposée avant les Mondiaux.

Retour à la page d'accueilRetour au sport