Cologna et Fähndrich déçoivent en poursuite

ATS

29.11.2020

Le minitour de Kuusamo s'est terminé de manière décevante pour l'équipe de Suisse après les deux top 10 de vendredi en sprint. Dario Cologna et Nadine Fähndrich sont restés en deçà des attentes après la poursuite.

Dario Cologna n'a pas convaincu ce week-end à Kuusamo.
Keystone

Cologna a terminé 30e de la poursuite (15 km) en dominant à la photo-finish son coéquipier Beda Klee. Le quadruple champion olympique n'a pas réussi à rattraper son retard sur la 29e place à cause du rythme trop élevé pour lui.

Au cercle polaire, Cologna a finalement obtenu une bonne 38e place en sprint. Ce fut nettement plus compliqué dans les courses d'endurance, même si Kuusamo n'a jamais représenté une étape que le Grison de 34 ans affectionne. Cologna devrait être mieux dans deux semaines à Davos et pour le Tour de ski en fin d'année.



Nadine Fähndrich a elle aussi perdu du terrain en Finlande. La Lucernoise n'a pas pu se classer dans le top 20 de la poursuite.

Après un bon 10e rang lors du sprint, elle s'est classée 21e du 10 km classique pour finir par la 24e place en poursuite, là aussi sur 10 km.



Retour à la page d'accueilRetour au sport