JO 2018 Fair-play magnifique de Weirather: "L'amitié plus fort que les médailles" 

Bugnon Michaël

21.2.2018

Aux Jeux Olympiques, seules les médailles comptent. Une quatrième ou cinquième place ne fait pas plaisir à grand monde. Et pourtant, la Liechtensteinoise Tina Weirather a eu une réaction fantastique suite à sa quatrième place lors de la descente olympique.

Après 18 concurrentes lors de la descente olympique, Sofia Goggia mène largement devant Lindsey Vonn et Tina Weirather. Les trois jeunes femmes semblent en mesure de conserver leurs places sur le podium car peu de filles paraissent capables de s'engouffrer dans le top 3.

Mais voilà, la Norvégienne Ragnhild Mowinckel réalise une descente quasi parfaite et vient intégrer le podium (2ème) à seulement 9 centièmes de Goggia. Vonn recule donc au troisième rang, Weirather au quatrième...

Pendant que Vonn fond en larmes, déçue de sa médaille de bronze pour sa dernière descente aux JO, Tina Weirather, bredouille, saute de joie pour sa copine Mowinckel et vient l'accueillir dans l'aire d'arrivée. Une réaction juste fantastique alors que la Liechtensteinoise venait de perdre une médaille olympique...

Pour couronner le tout, Weirather s'est fendue d'une magnifique publication sur son compte Instagram. Dans cette dernière, une photo de l'accolade entre les deux championnes et une phrase démontrant l'esprit olympique de la médaillée en chocolat: "L'amitié est plus fort que les médailles"

Friendship is stronger than medals 🌺 #4th #silver4ragmow

Une publication partagée par Tina Weirather (@tina_weirather) le

Bronzée sur le Super-G, Weirather mériterait aussi le prix du fair-play et de l'esprit olympique si ce dernier était remis. D'autres auraient mieux fait de s'en inspirer... Hein, Mathieu Faivre ?

Retour à la page d'accueil