Fanny Smith a signé son 21e succès en Coupe du monde lors de l'épreuve de San Candido. Dans le Tyrol du sud, la Vaudoise a maîtrisé la finale avec un bel aplomb. Elle s'impose devant Marielle Thompson et l'Allemande Daniela Maier. Sandra Näslund a pris le 4e rang.
Une course longue, de la bagarre, des lignes à trouver, tout était réuni en Italie pour avoir une belle course après l'annulation de la veille. Et dans ces conditions de ski cross, Fanny Smith sait qu'elle est la femme à battre. «C'était vraiment du ski cross, a lâché la Villardoue à l'heure de l'interview dans un large sourire. Mais j'avoue que je suis bien contente d'avoir un break à Noël.»
La Vaudoise apprécie la station italienne puisqu'elle signe son quatrième succès après ceux de 2010, 2013 et 2018. Elle s'est imposée devant Marielle Thompson et l'Allemande Daniela Maier. Sandra Näslund a pris le 4e rang.
Succès grison chez les hommes
Deuxième après les deux premiers pointages intermédiaires, la détentrice du globe de cristal a fait la différence sur la fin du tracé en trouvant de meilleures lignes que la concurrence et en maintenant sa vitesse.
Chez les messieurs, c'est Joos Berry qui l'a emporté pour signer sa deuxième victoire en Coupe du monde. Le Grison se sent à l'aise dans la station italienne puisqu'il avait enlevé l'épreuve la saison passée. En tête de bout en bout, Berry a résisté au retour du Français Bastien Midol. La Suisse s'offre encore la troisième place grâce à Jonas Lenheer.