Fin de week-end en demi-teinte pour Weger

hle, ats

20.12.2020 - 13:24

Douzième samedi de la poursuite, Benjamin Weger a pris dimanche la 18e place dans la course départ en ligne de la Coupe du monde à Hochfilzen.

Benjamin Weger a pris la 18e place dimanche Hochfilzen.
Keystone

Dans cette épreuve qui réunissait le top 30 de la poursuite, le Valaisan a dû effectuer trois tours de pénalité qui ont ruiné toutes ses chances de bien figurer. Il a terminé à 1'09'' du vainqueur allemand Arnd Peiffer, auteur d'un sans-faute sur le pas de tir.

Les biathlètes en ont ainsi terminé avec leur premier bloc de la Coupe du monde au terme de quatre semaines avec les épreuves de Kontiolahti et Hochfilzen. Le bilan de Weger n'est pas mauvais si l'on songe qu'il s'était octroyé une pause de plusieurs mois au printemps dernier.

A 31 ans, il avait abordé la préparation avec un déficit physique. Il a eu besoin de plusieurs mois pour se positionner comme no 1 suisse. Au classement général de la Coupe du monde, Weger occupe la 16e place après un tiers du pensum. Il est de loin le plus régulier des biathlètes helvétiques.

Chez les dames, les Suissesses sont passées à côté de leur course samedi. Seuls Elisa Gasparin (32e) et Selina Gasparin (39e) ont décroché quelques points Coupe du monde, dans une course remportée par la Norvégienne Tiril Eckhoff. Elles ont prétérité leurs chances en raison de trop nombreuses fautes sur le pas de tir. Aucune d'entre elles ne s'est qualifiée pour la course de dimanche.



Retour à la page d'accueilRetour au sport

hle, ats