Kilde le plus rapide à l'entraînement, Roulin brille 

stw, ats

10.12.2020 - 13:20

Gilles Roulin n'a pas manqué de s'illustrer au cours du premier entraînement en vue de la première descente Coupe du monde de samedi à Val d'Isère. Il a pris une option sur une place de départ.

Gilles Roulin s'est montré le plus rapide dans le camp suisse.
Keystone

Le Zurichois a réussi le sixième temps et s'est montré le descendeur helvétique le plus rapide. Roulin, comme Stefan Rogentin (15e) et Ralph Weber (30e), fait partie d'une sélection interne qui réunit les trois coureurs pour les deux dernières places disponibles au départ samedi.

Le Norvégien Alexander Kilde s'est montré le plus rapide du premier essai sur la piste «Oreiller-Killy». Le tenant de la Coupe du monde de descente, Beat Feuz n'a pas encore donné toute sa puissance sur le tracé savoyard (20e à 2''), tout comme le champion du monde, Kjetil Jansrud (32e à 2''42), qui avait remporté il y a quatre ans la dernière descente organisée à Val d'Isère.

Programme inversé

En raison des prévisions météorologiques médiocres pour samedi, les organisateurs d'entente avec la FIS ont décidé d'inverser le programme à Val d'Isère. Ainsi, le Super-G sera couru samedi (10.30) tandis que la descente sera organisée dimanche (10.30).

Retour à la page d'accueilRetour au sport

stw, ats