Gisin et Vlhova en tête, Holdener 3e provisoire !

ATS

22.11.2020 - 11:01

Les Suissesses ont frappé fort lors de la première manche du deuxième slalom de Levi. Michelle Gisin a signé le meilleur chrono du tracé initial, à égalité avec Petra Vlhova, alors que Wendy Holdener est sur le podium provisoire (3e à 0''23).

Michelle Gisin a signé le meilleur chrono de la 1e manche du slalom de Levi.
Keystone

Michelle Gisin peut rêver d'un premier succès en Coupe du monde. L'Obwaldienne a signé le meilleur temps de la première manche du deuxième slalom de Levi, à égalité toutefois avec la gagnante de la veille Petra Vlhova.

Cinquième samedi, Michelle Gisin aurait même pu se retrouver seule en tête si elle avait réalisé un début de parcours plus explosif. La championne olympique de combiné, qui compte un seul podium en slalom (3e à Lienz en décembre 2019), accusait en effet 0''23 de retard sur la Slovaque Petra Vlhova après seulement 13 secondes de course.

L'équipe de Suisse féminine, qui attend un succès en slalom depuis... janvier 2002 (Marlies Oester à Berchtesgaden), abattra même un deuxième atout majeur en deuxième manche dès 13h15. Wendy Holdener pointe en effet au 3e rang, à 0''23 des deux leaders. La Schwytzoise espère certainement plus qu'un 25e podium en slalom.

Mais les positions sont extrêmement serrées à l'issue du premier parcours. Quatrième après le passage des 26 premières concurrentes, la reine Mikaela Shiffrin n'a concédé que 0''37 au duo Gisin/Vlhova. Au total, ce sont pas moins de dix skieuses qui ont perdu moins d'une seconde sur les leaders...

Brillante 9e samedi alors qu'elle espérait un top 30, Mélanie Meillard est pour sa part partie à la faute sur le ski intérieur juste après le deuxième temps intermédiaire. Rageant pour la Neuchâtelo-Valaisanne, qui n'avait que 0''30 de retard sur Michelle Gisin après 25'' de course.

Retour à la page d'accueilRetour au sport