Il va falloir se lever tôt (9h30 en l'occurence) samedi pour battre Sofia Goggia lors de la descente de Crans-Montana. Après avoir signé le meilleur chrono du premier entraînement jeudi, l'Italienne a récidivé vendredi lors du second test. Lara Gut-Behrami (4e) et Corinne Suter (5e) semblent prêtes pour la course.
Samedi, Sofia Goggia sera la grande favorite de la descente de Crans-Montana dont le départ a été avancé à 9h30 en raison des chaleurs printanières qui touchent la station valaisanne.
L'Italienne a remporté les deux entraînements sur la piste du Mont-Lachaux. La native de Bergame a confirmé vendredi ses bonnes dispositions de la veille en franchissant la ligne d'arrivée en 1'30''02. La surprenante américaine Alice Merryweather (2e à 0''30) et l'Autrichienne Mirjam Puchner (3e à 0''55) ont complété le podium.
Du côté des Suissesses, Lara Gut-Behrami (4e à 0''59) et Corinne Suter (5e à 0''83) ont à nouveau brillé et seront très attendues samedi sur le Haut-Plateau. Sixième du premier entraînement jeudi, Priska Nufer a également signé un Top 10 vendredi (8e à 1''10).