Ce week-end, un homme de piste a évité de justesse un accident terrible du côté de Lake Placid, lieu où se tenait une manche de Coupe du monde de bob à 4. Le Monégasque Rudy Rinaldi, lancé à 122km/h s'est retrouvé nez à nez avec l'homme, dissipé, mais finalement auteur d'un sacré réflexe.
La vidéo est à voir ci-dessous:
Week-end bizarre et rempli de rebondissements pour Rudy Rinaldi et son équipage. Le Monégasque avait tout d'abord créé une énorme surprise en début de compétition, réussissant le meilleur chrono de la première manche de la compétition de bob à 4.
Puis, lors du deuxième tracé, tout s'est assombri. Alors qu'il s'élançait logiquement en dernière position, Rinaldi et son bob ont perdu toutes leurs chances en se renversant sur le côté. Avec deux secondes de retard, l'équipage de la Principauté n'avait du coup plus rien à jouer. Convaincu que le bob n'allait dès lors pas aller au bout du parcours, un homme de piste, distrait, s'est aventuré sur le parcours.
Là était son erreur, puisqu'il s'est rapidement retrouvé nez à nez avec l'engin, lancé tout de même à plus de 120km/h. Heureusement, l'homme est finalement parvenu à éviter le contact en sautant sur le bord du tube glacé.
Pour l'anecdote, c'est le Canadien Justin Kripps qui s'est imposé pour la première fois de sa carrière en bob à 4. Les bobeurs lettons de Kibermanis et russes d'Andrianov complètent le podium.