Cortina Gut-Behrami à nouveau au coeur d'une vive polémique

Chris Geiger, à Cortina

9.2.2021

En marge du Super-G dames des Championnats du monde, Lara Gut-Behrami a été surprise par une caméra de télévision, tenant des propos fleuris. Avec Marius Robyr dans le viseur ?

Lara Gut-Behrami a été surprise par une caméra de télévision, tenant des propos fleuris.
Lara Gut-Behrami a été surprise par une caméra de télévision, tenant des propos fleuris.
Keystone

Lara Gut-Behrami se retrouve à nouveau au coeur d'un scandale. La Tessinoise a été épinglée mardi par une caméra de télévision en plein milieu d'une conversation téléphonique visiblement musclée.

Alors qu'elle était dans l'attente d'une décision des organisateurs et de la FIS concernant le Super-G des Championnats du monde - course finalement reportée à jeudi -, la skieuse de Comano a tenu des propos polémiques.



"Je suis censée m'excuser et dire au président que la piste est bonne... Mais qu'il aille se faire voir plutôt que je m'excuse", a balancé la Suissesse de 29 ans, qui n'avait manifestement pas réalisé qu'elle était filmée.

Si cela reste des spéculations, il se pourrait bien que la lauréate du Gros Globe de cristal en 2016 faisait référence à Marius Robyr, le président des courses de Coupe du monde de Crans-Montana.

Pour rappel, l'ancien brigadier et Lara Gut-Behrami s'étaient écharpés en janvier dernier sur le Haut-Plateau, la Tessinoise qualifiant de "désastre" la piste du Mont-Lachaux. Des mots durs qui avaient alors provoqué la colère du Valaisan.

La réponse de Robyr

"Je ne vois pas de qui d'autre elle aurait pu parler. J'avais effectivement demandé à la rencontrer pour qu'elle m'explique ses critiques, mais elle avait refusé. Je n'avais pas insisté et on en était resté là. Franchement, je m'en fiche comme de l'an 40 de ce qu'elle dit", a réagi Marius Robyr dans les colonnes de "SkiActu" et du "Nouvelliste".

Après cette nouvelle affaire, la native de Sorengo saura-t-elle rebondir du côté de Cortina pour aller chercher son premier titre mondial ? La réponse dès jeudi.




Retour à la page d'accueilRetour au sport