Biathlon Une sixième place pleine de promesses pour Hartweg

hle, ats

18.3.2023 - 13:45

Niklas Hartweg a brillé samedi en Coupe du monde à Oslo. Le Schwytzois de 23 ans a pris la 6e place d'une poursuite sur 12,5 km qu'il avait entamée en 32e position.

Niklas Hartweg a décroché son sixième top 10 de la saison en individuel.
Niklas Hartweg a décroché son sixième top 10 de la saison en individuel.
KEYSTONE

Keystone-SDA, hle, ats

Deuxième meilleur tireur du plateau derrière Sturla Holm Laegreid, Niklas Hartweg a signé un sans faute sur le pas de tir pour réaliser une superbe remontée. Il a ainsi décroché son sixième top 10 de la saison en individuel.

Les autres Suisses sont en revanche restés discrets dans une poursuite masculine gagnée par Johannes Thingnes Bö (18e succès de l'hiver). Sebastian Stadler s'est classé 36e, Serafin Wiestner terminant 49e pour la dernière course de sa carrière.

Julia Simon couronnée

La Française Julia Simon est assurée de remporter pour la première fois de sa carrière, à 26 ans, le gros globe de cristal qui récompense la meilleure biathlète de la saison, samedi à Oslo.

Simon, qui disposait de 144 points d'avance à deux courses de la fin de l'hiver, a devancé sa dernière concurrente, l'Italienne Dorothea Wierer, au bout du sprint disputé samedi et ne peut plus être rattrapée.

La championne du monde allemande Denise Herrmann-Wick s'est imposée, s'assurant ainsi le petit globe de la Coupe du monde de sprint. Le meilleur résultat helvétique est du ressort de Lena Häcki-Gross avec une 19e place.